lundi 30 avril 2018

30/04 MACHU PICCHU

30 avril    Visite du Machu Picchu

Point d'orgue de notre voyage, nous attendons cette visite avec impatience. Nous prenons le train à 6h00 et nous avons quand même un petit déjeuner grâce à la gentillesse de notre hôte qui a eu pitié de nous. En effet, nous avons 1h30 de trajet pour arriver au village d'Aguas Calientes (ou Machu Picchu pueblo), puis 20mn de minibus pour arriver au site.
Une particularité, il faut présenter le passeport pour acheter le billet de train et de bus et le présenter avec le billet pour monter à bord. Il en est de même pour l’accès au site. Notre guide nous fait grimper par palier ce qui lui permet de nous expliquer l'histoire du site.
Au point le plus haut, nous faisons une photo de groupe qui fait pendant à notre photo du kilomètre zéro de la Carretera Austral d'où nous sommes partis.
Nous sommes en admiration devant le travail titanesque, entre 80 et 90 ans, pour édifier une telle chose. Arriver à faire cela sans outils, les Incas ne connaissant ni le fer ni la roue. Ils utilisaient surtout des marteaux de différentes tailles, équipés de galets d'oxyde de fer, de quartzite ou d'hématite. En finition, ils passaient les blocs au sable abrasif.








Quelle finition !

Mur basique
 




A l'autre bout du voyage

 

1 commentaire: