lundi 23 avril 2018

23/04 BIENVENUDO ON PERU

23 avril     Copacabana - Puno      143 km   dénivelé   650m

L'étape de 143km, à 3800 m d'altitude, avec un passage en douane et une forte probabilité de vent défavorable, effraie de nombreux participants émoussés par l'altitude et 80 jours de voyage. Trois possibilités sont donc proposées : la totalité à vélo (4),  la moitié à vélo (5), la totalité en bus (7).
Le passage en douane s'effectue en moins de 20 minutes, un record pour ce voyage. La route, qui longe le lac et ses marais, nous permet de voir nos premiers alpagas et de nombreux palmipèdes et échassiers. La technique de gardiennage des animaux (veaux, vaches, cochons, alpagas, ânes) consiste souvent à les attacher par une longe à un piquet et déplacer celui ci en fonction du pâturage.
Finalement, Éole reste clément et l'étape se finit tôt d'autant plus que nous avons encore changé d'heure (7h de décalage avec la France). L’hôtel, de bonne qualité, situé en pleine zone piétonne, est inaccessible au camion. Cela nous permet une nouvelle fois de nous muscler le dos en transportant nos bagages.

Nous retrouvons les tchouk tchouk à la frontière
 


Les premiers alpagas

 Sarcelle Puna  anas puna

Pêcheurs et élevages de poissons



 Fabrique de cordes  en nylon




Juli : Costumes locaux

 







L'église de San Pedro Mártir à Juli









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire