samedi 14 avril 2018

14/04 LE SALAR D'UYUNI

14 avril    Visite du salar d'Uyuni


Pour la journée de repos, il est prévu une excursion au salar d'Uyuni. En attendant le départ, nous assistons dans la rue à une parade militaire accompagnée par un ensemble musical. A 10h00, dans trois 4x4, nous partons pour le cimetière des trains qui avait déjà reçu notre visite, hier. Ensuite, direction Colchani et l'accès au salar. Nous faisons un arrêt dans une rue bordée de commerces à touristes, vêtements, bibelots, souvenirs, etc. Pour arriver sur le salar, il a fallu en traverser une bonne partie encore inondée. Une multitude de 4x4 s'éparpille sur le salar. 
Pendant que nous prenons des photos, les chauffeurs installent tables, parasols et tabourets pour le pique-nique.
Nous avions prévu des protections contre le soleil mais c'est plutôt le vent frais qui nous a gênés. Après le repas, nous partons à pied vers l’hôtel-restaurant de sel; le temps de ranger et les chauffeurs nous rattrapent pour nous récupérer et nous éviter un kilomètre de plus à pied.
Photos du monument au Dakar et, au milieu d'une centaine de 4x4, nous allons visiter la grande bâtisse faite de blocs de sel. 
Patrick, Yann et Guy, qui ont déjà visité le salar Alto, le 5 avril, sont perturbés par cette foule dont ils ont perdu l'habitude.







Entrée inondée du salar
 

Des bulles d'air s'échappent par endroits
Equipement du parfait touriste

Il est grand, Richard
Les opérateurs à l’œuvre


Pas de drapeau français sur le site, seulement le gwen a du (nom du drapeau breton) et une Mexicaine



.  

1 commentaire: