mardi 1 mai 2018

01/05 RETOUR A CUZCO



1 mai    80km    dénivelé 1664m pour les pédaleurs

Aujourd'hui,le groupe compte une personne de plus. En effet, Catherine, épouse de Patrick, arrivée hier à Cuzco, nous rejoint avant notre départ de Ollantaytambo. Le couple a décidé de passer 3 semaines de plus au Pérou.
Le programme de la matinée est la visite des Salines de Maras et le site de Pisaq. 
En cours de route le chauffeur nous signale que la route directe pour les Salines n'est pas praticable et qu'il faut faire un détour d'une heure pour y aller et autant pour en revenir. Il est donc décidé d'annuler la visite et d'aller directement à Pisaq.
A midi, nous  mangeons des empanadas devant le four du village. La cour est toujours pleine de monde, ceux qui viennent manger, ceux qui portent leur repas à cuire et les curieux.
L'après-midi est consacré à l'emballage des vélos, dans la rue, et à la préparation des sacs.
A 19h00, nous allons assister à spectacle de danses folkloriques et, avant le restaurant, nous allons boire un Pisco Sour, (cocktail à base d'alcool péruvien, sucre, citron, blanc d’œuf et glaçons... pas mauvais du tout!) la boisson nationale du Pérou, en terrasse face à la place d'armes illuminée.

Pisaq   3446m

Le site comprend 3 catégories de constructions: militaires, religieuses et agricoles. Pisaq défendait l'entrée sud de la vallée sacrée.




Colibri


Anciennes tombes incas
Four municipal de Pisaq
Avant ou après la cuisson
 Cuzco





Fontaine de la place d'Armes
Place d'armes
Spectacle de danses traditionnelles
Spectacle de danses traditionnelles


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire