samedi 28 avril 2018

28/04 CUZCO NOUS VOICI

 28 avril    Sicuani - Cuzco    137km      dénivelé 1042m

Ce soir,  nous arriverons à notre ville de fin de parcours. De là, il y aura une boucle de 3 jours pour aller au Machu Picchu (un jour, aller vélo; un jour, visite, le troisième, retour vélo). Il est alors prévu de laisser les bagages à l’hôtel de Cuzco et de ne prendre que le strict nécessaire pour les 2 nuits à passer à  Ollantaytambo, au pied de la célèbre cité. Christian doit, donc, louer un autre véhicule et pour connaître sa taille, demande qui va faire les aller-retour à vélo et ceux qui préfèreraient le trajet en véhicule. Seuls, 4 fatigués optent pour le fourgon et les visites en cours de route. Le véhicule de remplacement nous dépasse alors pour apporter nos bagages à l’hôtel puis nous abandonne.
Pour rejoindre Cuzco, les kilomètres défilent, tantôt en montée, tantôt en descente, mais toujours avec un vent de face, plus ou moins fort en fonction du relief. La circulation se fait plus intense au fur et à mesure que nous approchons de la ville et les 12 derniers kilomètres se font sur un périphérique très fréquenté.  Enfin, nous arrivons à  Cuzco. La densité du trafic et les très, trop, nombreux coups de klaxon nous gâchent la fin de parcours. L'arrivée à l’hôtel est une vrai délivrance. 
Entre temps, Christian a trouvé le véhicule pour le lendemain et un magasin de vélo qui a des cartons pour pouvoir emballer nos vélos en prévision de leur rapatriement.
Lors du repas du soir, il demande, pour confirmation, qui part avec le véhicule le lendemain. Et là, surprise, ce n'est plus 4, comme au matin, mais 12 qui se déclarent. L'étape d'aujourd'hui a bien tempéré les ardeurs, surtout que les deux journées à venir sont certes plus courtes mais comportent beaucoup plus de dénivelé. Heureusement qu'il a prévu un véhicule de 15 places! Il n'y aura finalement que 4 courageux pour pédaler! 


Patio de notre hôtel

Attente du client



Affichage électoral
Affichage électoral
Affichage électoral



Cimetière de Waru Waru
Entrée de Cuzco


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire