lundi 2 avril 2018

02/04 COULEURS ET FORMES

02 Avril  Cafayate - Coronel Moldes    127 km    dénivelé 669m

Nous savions que les paysages de la route que nous prenons ce matin seraient magnifiques. Eh bien, nous n'avons pas été déçus ; le travail de dame nature est absolument époustouflant. Couleurs et formes des roches sont un régal pour les yeux. On s’arrêterait chaque 100m pour prendre des photos mais le vent de face réfrène les envies. Le point d'orgue est l’immense trou dans la montagne appelé "l’amphithéâtre" où on se sent tout petit petit. Quelques centaines de mètres plus loin, la Garganta del diablo est une gorge très étroite, de plusieurs dizaines de mètres de haut, qu'il faut parcourir à pied avec prudence (des panneaux indiquent qu'il y a danger à le faire). Nous resterons donc à l'entrée car il est 12h30 et le repas est prévu 20km plus loin. (ndr: oh, la bonne excuse!)
La fin de la journée est d'une banalité affligeante avec, comme d'habitude, un p..... de vent de face.
Notre hébergement se fait dans une finca, une vieille demeure agricole, au milieu des champs. Nous y sommes reçus très chaleureusement. Le propriétaire, grand spécialiste en coutellerie (il organise chaque année des conférences mondiales dans sa demeure) montre à Guy sa collection de couteaux du monde entier. Il a bien un couteau français qu'il croit être un Laguiole mais Guy lui fait remarquer que c'est, en fait, un Thiers. Pour lui montrer la différence, il va chercher Patrick et son Laguiole. Il s'en suit un échange entre le Laguiole et un couteau argentin. Les deux compères scellent cet échange en buvant un coup de calva.
Le repas du soir est composé de deux spécialités argentines à base de maïs pilé avec des aromates pour le Umita et avec de la viande en plus pour le Tamal.


Le Colorado (entrée)
Le Colorado




Les fenêtres











L’amphithéâtre (entrée)
L’amphithéâtre


La garganta del diablo (entrée)
La garganta del diablo





Umita
Umita
Tamal
Tamal


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire