jeudi 22 mars 2018

22 mars Les barbudos en camion




22 mars Calingasta - Las Flores    197km    Dénivelé 2842m

 Aujourd'hui, grosse étape. Tout le monde ne pourra faire l'étape entièrement et c'est pour cela que Christian a prévu du covoiturage. Un groupe de sept cyclos va partir en voiture à 6h30, pour être déposé au kilomètre 60. Trois partiront en même temps avec les frontales (Michel, Patrick et Pierre ) et les derniers partiront au lever du jour. La progression dans la nuit est perturbée par quelques passages sableux et trous  intempestifs. Au lever du jour,  la route se trouve être en réfection sur 20 km avec une déviation en piste. Sans hésiter,  ils s'engagent sur le bitume tout neuf (les suivants n'ont pas osé) et arrivent sans encombre au bout de la zone de travaux. Lors de la montée du premier col, deux guanacos sont aperçus et la jonction avec BIP- BIP et GéGéPS partis 1h00 après se fait juste au sommet.
     





Dans la dernière ascension, Guy, qui commence à ressentir un besoin de repos et surtout de nourriture, annonce à ses compagnons de route qu'il s'arrête pour casser la croute (prévoyant, il avait prévu un petit ravitaillement), le véhicule ravitailleur ne les ayant toujours pas rattrapé. Ne voulant pas le laisser seul, JJ décide d’arrêter un véhicule pour le faire avancer dans la montée. De 8h00 à 12h00, nous avons vu vingt véhicules et là, comme par miracle, un pick-up arrive. Embarquement et grimpée facile pour Guy qui doit demander au chauffeur de s’arrêter au sommet car, dans la discussion, il continuait jusqu'à la ville. Et le ravitaillement est arrivé 15 minutes plus tard.   

 

 

La deuxième montée, avec un vent défavorable ainsi que les longues lignes droites parcourues sous 39 degrés éprouvent le Barbudo de l'ouest. Le repos lors du repas ne fut pas suffisant et, au km 138, il ne résiste pas à l'appel du camion. Le somme pendant la montée fut salutaire et, revigoré, il repart en haut du col en compagnie de Christian et Cathy. La descente avec le vent contraire lui permet de rejoindre le deuxième barbudo et de finir ensemble, abrités par Yann.

Mange à l'ombre







1 commentaire:

  1. Magnifiques reportages
    vous pédalez et nous nous régalons
    Amicalement
    C.SEGUY

    RépondreSupprimer