vendredi 2 mars 2018

02/03 BIS REPETITA

2 mars Villarica Temuco 73km 225m de dénivellé

Hier soir, après examen attentif du parcours prévu, nous comprenons que nous aurons encore une bonne partie de ripio. Comme la veille, suite à un mouvement des masses populaires, la direction prépare un plan B. Grand branlebas de combat et il est trouvé une solution pour nous éviter une séance de massage ripial. En contrepartie, nous allons avoir droit à un parcours sur une nationale et ensuite sur l'autoroute. Mais, d'après nos accompagnateurs qui connaissent bien la route, il y a une surlargeur qui nous permettra de rouler, à  l'écart de la  circulation donc en sécurité.
Départ à 9h00 pour 78km, dans une brume épaisse, avec une température de 12°. (N'oubliez pas, nous sommes en été!) La troupe avance rapidement sur une route sans grande difficulté. En conséquence, plusieurs partie de manivelles derrière Nico parti comme une fusée. Un arrêt café, dit "arrêt Louise", est planifié avant l'entrée sur l'autoroute. Ses 22km sont avalés à une vitesse plus que raisonnable et nous arrivons à notre hébergement à 12h30.






Entrée sur l'autoroute

Le repas est préparé par nos soins, avec entre autre les restes du festin d'hier soir, et l'après midi voit la troupe partir à la découverte de la ville.
Et nous avons un pincement au cœur en regardant  Nicolas partir sur son nouveau vélo chargé de ses bagages.






 Vélo moteur bricolé

 Eglise Sagrado corazon de Maria

Intérieur d'un bar typique


1 commentaire:

  1. Vous lire me fatigue !!! Je n'ose imaginer faire ce parcours en vélo !! Bravo et bon courage !

    RépondreSupprimer