lundi 12 mars 2018

12/03 UN NOUVEAU PLAN B

12 mars Pichelemu – Matanzas 106km dénivelé 1413m


Nous débutons la journée par la visite du front de mer de la capitale mondiale (chilienne) du surf : Pichelemu. Puis, pour quelques uns, c'est la découverte de la boutique d’un des meilleurs cavistes du Chili qui a, d'ailleurs,  surtout l’avantage de proposer de bons expressos. S’ensuit une longue et péni-ble montée qui n’en finit pas. Vu que mes genoux me rappellent leur existence, je mouline un max et je me force à boire de l’eau  pour éviter la tendinite. "Pas de photos", je m’étais dit, mais impossible de résister. Aussi, Eric, que je viens péniblement de rattraper, s’envole. Au bout de 5km, je le rejoins puis, c'est Guy que je double et, finalement, Yann et Louise tout en haut. Guy, qui a toujours l’épaule douloureuse et que le dos titille,  décide de ne pas rejoindre le lieu de casse croûte prévu au KM, ce qui pousserait le repas vers 15h. Aussi, on se trouve un petit restaurant en bas de la bosse et on s’offre une « Casuela de vacuena » : un pot au feu qui apporte légumes et eau par cette chaleur étouffante. Contrairement au programme initial, nous faisons l’impasse sur la piste mais, en contrepartie, deux petits points de vue supplémentaires s’ajoutent au menu. Les paysages traversés ressemblent de plus en plus aux différents paysages du sud de la France : oliveraies, maquis,… L’hébergement, presque sur la plage, nous permet de tremper, une dernière fois, les pieds dans le pacifique sud et d’assister au coucher du soleil.  






Plage de Pichelemu
Lavage des algues
Un des meilleurs cavistes du Chili
*
 

Et même une cave à fromage français
Un grand vignoble

 

Yann toujours prêt
 

Les montures en attente

de la fin du repas du patron
Une dernière bosse
ou point de vue

et voici notre cabana en bord de plage





Patrick marchant sur les eaux

 Guy n'a pas réussi

 

 Notre dernier coucher de soleil sur le Pacifique











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire