dimanche 11 mars 2018

11/03 YO YO

11 mars  Licanten – Pichilemu   85km    dénivelé 1716

Aujourd'hui, après le petit déjeuner, nous avons eu droit au repas complet: apéritif, entrée, plat, fromage, dessert, café et, enfin, le pousse café! En effet, une belle bosse s'est offerte à nous dès la sortie de notre hébergement. Nous avons dû affronter des pentes indigestes avec des passages à 18%. La fraîcheur matinale a vite été oubliée. Un son connu s'est fait entendre: les propriétaires sont venus, en voiture, nous encourager au son du cor mapuche. Ils sont arrêtés au sommet de la côte: elle jouait, lui applaudissait. Guy, en passant, leur a demandé si l'ingénieur qui avait tracé cette route avait fait une fois du vélo... 
Pour corser une peu cette étape, nous avons eu nos 15 km de route non goudronnée, tôle ondulée, terre, sable, cailloux, dans la deuxième difficulté de la journée. 
L'après midi fut "plus tranquille", un fort vent nous a poussés dans la dernière difficulté mais nous a gênés dans les descentes.



Pour les amateurs de Openrunner

Notre hôtesse au départ en costume mapuche


Le hors d’œuvre
Guigna ou chat du chili léopardus guigna

Paysage toujours forestier
Belle en descente



Pas de problème pour eux sur le ripio

Belle pente mais petite vitesse







Ouf, enfin en bas!
 Algues à la vente


Séchage des filets



Salines vues du haut

Paludier chilien
El Pacifico

Et toujours la forêt






1 commentaire:

  1. Super voyage ! Nous voyons que toute l'équipe se porte à merveille. Les sourires de Yann illuminent l'écran. Guy a peut-être un peu mal au dos mais c'est un dur à cuire. Patrick fournit à tout : pédaler, filmer, photographier, boire des bières, identifier les volatiles et j'en oublie !
    Bref bien le bonjour à toute l'équipe sans oublier Louise, Michel et Christian qu'on a rencontré à la SF.
    J'espère n'avoir oublié personne.
    Pour nous, on quitte Montréal lundi soir en attendant la mi-mai pour un périple d'un mois et demi en Europe occidentale qui sera certainement humide.
    Bises à tous

    RépondreSupprimer