samedi 17 mars 2018

17 mars En route pour la montagne.





17 mars 2018   Santiago – Los Andes   94km   dénivelé 1094

La sortie de la ville est longue avec pas mal de circulation mais enfin nous, nous pouvons rouler en tranquillité sur une petite route.
Nous devons prendre l’autoroute sur quelques kilomètres  à notre droite. Le GPS nous indique de tourner à droite et nous nous trouvons dans une propriété privée. Après renseignement auprès d’employés, nous devons faire demi-tour pour avoir accès à l’autoroute. Une passerelle piétonne nous permet de l‘enjamber et d’arriver sur une aire de service. Arrêt café et nous repartons pour quelques kilomètres avant de reprendre une petite route plus tranquille.
Guy perce de l’arrière; un bout de fer de 8cm de long et 2mm de diamètre a traversé le pneu et est ressorti sur le côté. Guy n’a pas le temps de prendre la photo car Richard a arraché l’intrus et l’a jeté dans le bas-côté. Réparation faite et redémarrage en douceur car une montée se présente. Quelques kilomètres plus loin, nous sortons de l’autoroute et nous retrouvons une petite route tranquille. Repas dans un resto au bord de la Panaméricaine.
Pour digérer, nous attaquons la dernière montée de 12km sous un grand soleil et une légère brise qui, selon les virages, nous pousse ou nous freine. Nous apercevons nos premiers grands cactus dans la montée. Récompense suprême, un grande descente très rapide nous emmène à notre hébergement.


Jean Jacques, le Canadien

Jacky, le Suisse
Joël

Pierre, le doyen
Ce n'est pas le pont d'Avignon






Louise et Céline, les Canadiennes






Enfin le sommet!,
Pour se détendre

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire