mercredi 14 mars 2018

14/03 SANTIAGO, NOUS VOILA!

14 mars  Cartagena - Santiago   106 km   dénivelé 735 m

Le propriétaire des cabanas nous déconseille vivement la route que nous devions prendre car il y a beaucoup de circulation et il n'y a pas de "bermas" (surlargeurs). il nous conseille de prendre l'autoroute beaucoup plus sûre. Donc re-calcul de l'étape et, en plus de la sécurité, nous gagnons 20 km et beaucoup de dénivelé.
A notre entrée sur l'autoroute, nous trouvons un grand panneau interdisant l'accès aux piétons, aux charrettes et aux vélos. Après concertation, nous décidons de continuer malgré la route qui suit l'autoroute. Bien nous en a pris car quelques kilomètres plus loin, sur cette route, plus de goudron mais du ripio.
Arrêt ravitaillement au kilomètre 35 dans une aire de repos. Le repas  est prévu  dans un restoroute au kilomètre 70.
Nous trouvons 2 autres panneaux d'interdiction aux véhicules lents, que nous ignorons royalement. Mais, au 50ème kilomètre, un policier nous fait stopper et, après en avoir fini avec un automobiliste, il nous signale que nous n'avons pas le droit d'être sur l'autoroute. Ah bon? Notre présence a été signalée par un camionneur et un automobiliste.  Il nous demande de prendre la prochaine sortie à 5 kilomètres de là. Suite à la demande de Guy, il confirme que la route est goudronnée et non en ripio  comme celle qui longe actuellement l'autoroute.
Contact avec le véhicule qui avait déjà réservé les repas sur l'autoroute. Mise en place d'un plan B: annulation de la réservation des repas, sortie de l'autoroute pour rechercher un restaurant sur notre nouvelle route. 
Nous apercevons notre premier train chilien.
Circulation très dense, avec beaucoup de villages à traverser, mais nous avons des mini surlargeurs et des pistes cyclables pour nous sécuriser. Les 35 derniers kilomètres se font en grande partie dans le couloir des bus ou en piste cyclable. Yann est le seul à ne pas être  dépaysé : en tant que cycliste parisien, il vit ça tous les jours.

Notre premier train chilien


Et ça tient!

 Arrêter de lutter, c'est commencer à mourir





Quand arrive t il ?






Une petite part de saumon






2 commentaires:

  1. BANDES d'inconscients à rouler sur une autoroute .....même chilienne .....

    RépondreSupprimer
  2. Hé... faut pas plaisanter avec le règlement chilien !!!

    RépondreSupprimer