mardi 20 mars 2018

20 mars Tiens du ripio !


20 mars  Uspallata – Barreal   122km dénivelé  670m

Au départ, certains s’arrêtent à la banque pour échanger leurs euros et d'autres retirent directement au distributeur.
La route à la sortie de la ville est en si piteux état qu’il est préférable de rouler sur le bas-côté en terre.
Nous allons grimper, sur 30km, un long faux plat à 2-3% avec un revêtement impeccable. Nous longeons, sur notre gauche, la cordillère et le camaïeu de couleurs des roches est un régal pour les yeux.
Mais un panneau nous annonce que l’asphalte va laisser la place à 36km de ripio. Pour corser la chose, un vent de face vient de se lever.
Lors de l’arrêt ravitaillement au kilomètre 40, on s’aperçoit qu’il manque deux cyclos. Après réflexion, il n’y avait qu’un risque d’erreur; c’était à la sortie de la ville où nous tournions à gauche car après on ne pouvait plus se tromper. Le véhicule fait demi-tour et part à la recherche des égarés.
Nous apercevons, au loin, un troupeau de guanacos qui, avec un rapace, sont les seuls êtres vivants que nous ayons vus sur 65km.
Yann crève, de la roue arrière, évidemment, et, après recherche de la cause, nous trouvons un petit bout de fil de fer que nous avons de la peine à retirer. Ensuite, sur 2km, le ripio va devenir si mou qu’il va falloir poser régulièrement pied à terre.
Regroupement à la fin du ripio mais le véhicule n’est toujours pas de retour. Plus d’eau pour certains et les estomacs commencent à crier famine. Un pick-up arrive en sens inverse et s’arrête, suite aux signes de Christian. Le chauffeur et sa compagne nous ravitaillent en eau et quelques biscuits, tout contents de nous aider. Nous décidons de continuer en espérant que le véhicule ne va pas tarder. En effet, un kilomètre plus tard, il nous double avec les deux égarés.
Le ventre plein, nous repartons sur une route au profil descendant mais un vent contraire nous oblige à pédaler jusqu’à l’arrivée.


 




I m a poor lonesome cyclist
Première  crevaison des petites roues
Il se débrouille bien, le jeunot!
Merci à nos "ravitailleurs" surprise !
Nous sommes agréablement surpris par le texte sur le T-shirt de madame
 
Faucon aplomado (falco fémoralis)









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire