dimanche 18 février 2018

13/02 ENTRE CAILLOUX ET POUSSIERE


Mardi 13 février 120 KM PUERTO TRANQUILO - SERRO DE CASTILLO



Après un réveil aux aurores pour aller visiter en bateau les cathédrales de marbre, nous partons le long du lac général Carrera sur une piste un peu vallonnée. Aujourd’hui je roule perso,  j’ai envie de finir l’étape ou au moins faire 100 bornes. Vers le km 50, lieu théorique du pique nique, je vois Jean Jacques qui marche sur la route chouette je suis arrivé ! mais non, le canadien m’indique que le camion est à 2km. 
Il reste la bosse du jour 300 m de dénivelé sur des gravillons et surprise des taons nous accueillent  vers le sommet. Pas de problème la pente s’est adoucie donc je peux rouler à 7km /h. mais cette règle n’est pas valable au Chili il faut au moins rouler à 10 pour semer ces désagréables insectes. Enfin la bascule et adieu les taons.
Au km 90 la DDE locale refait la route et c’est une horreur nous roulons sur une couche de cailloux décompactés, c’est un slalom permanent malgré un vent de force 10 favorable. Arrêt au km 100 objectif atteint ! Le reste c’est du RAB en attendant le camion qui finalement n’arrivera qu’à 3 km de l’étape. Je termine l’étape bien marqué. Dodo vite fait après le repas sans même gouter la verveine de Guy. 


Commandant Cousteau?
                                 Visites des cathédrales de marbre sculptées par une érosion différente des marbres : les marbres purs  gris et blanc sont très érodables et les marbres impurs beige le sont moins.                                              












 






























Notre cabaña



 

Ripio en cours de nivellage
Tourco_rouge-gorge_(Scelorchilis_rubecula.)

1 commentaire:

  1. Apparemment, le Chili, ça se mérite !! Bon courage et bravo pour vos exploits !

    RépondreSupprimer