vendredi 16 février 2018

ARRIVEE AU BOUT DU MONDE



Chargement du minibus

Lever à 6h30, petit déjeuner à 7h00 car nous devons prendre le bus pour Puerto O’Higging à 8h30.
Cela nous permettra, enfin, d’arriver au point de départ de notre périple après trois jours de voyage.
Même type de déjeuner : café, thé, charcuterie, fromage, pain, confiture se retrouvent sur la table.
La cuisinière me demande si je veux des œufs brouillés et j'accepte bien volontiers. Elle revient et me donne trois assiettes. J’en garde une et je donne les deux autres à mes voisins de table.



Pas mal de temps après, quelqu’un, qui avait entendu parler d’œufs, demande où ils sont. La cuisinière signale qu’elle a fait quatorze œufs et qu’elle a porté les assiettes à table.
Nous avons mangé à trois les œufs de tout le monde !!! Il est vrai que nous avions trouvé les assiettes plutôt copieuses. Et nous n'avons pas été sourds!
Départ en bus vers Puerto Yungay où nous prendrons le bac pour Rio Bravo et rejoindre 90 km plus loin Villa O’Higghing.
Toujours la piste, le ripio, (traduction chilienne de "gravier") pour cette étape.
 

Nous allons terminer la route que nous ferons en sens inverse en cinq étapes à partir du 10. De plus, aujourd’hui, nous faisons la première partie sous la pluie. Nous doublons plusieurs cyclos chargés de quatre sacoches, souvent à pied dans des raidars, qui, pour nous dans quelques jours, seront des descentes.

Nous prenons rapidement un casse-croute  en attendant l’arrivée du bac.Nous embarquons bientôt mais notre minibus, arrivé bien après nous, reste sur le quai. La pluie cesse à notre arrivée à Bravo. Il nous reste  90 km de "ripio" pour rejoindre  Villa O’Higghing, dans le minibus retrouvé.
Nous sommes toujours aussi secoués mais, le soleil revenant, le paysage devient plus intéressant. Nous retrouvons la route bordée par des massifs, jusqu’à deux mètres de haut, de fuchsias en fleurs et grandes feuilles de gunneras. Nous apprenons que le fuschsia est la fleur du Chili, ce qui, vu sa luxuriance, ne nous étonne pas.

 




Avec Patrick, nous nous inquiétons de notre hébergement du soir qui doit se trouver à gauche, à l’entrée de la ville. En parlant au chauffeur, lors d’un arrêt, nous apprenons qu’il va nous déposer juste devant. Super!

La patronne distribue au dix présents les chambres dans des bungalows et nous prenons un repos bien mérité.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire