dimanche 25 février 2018

20/02 CONTRE LA MONTRE






20 février 2018     La Junta à Chaiten 75 km 500m dénivelé



Au programme 75 km de piste  avec un impératif temps: être à 14h30 pour prendre le ferry. La route est annoncée comme étant très fréquentée, étroite et en mauvais état. C'est pourquoi 8 cyclos sont transportés au km 22 afin de partir dès 6h30 tandis que les costauds partent à la même  heure de La Junta.
 

 

Finalement peu de voitures, un ripio très roulant et surtout des paysages tropicaux mais avec une température patagonienne.


Petites fougères

 
 
 

Richard, le baroudeur inoxydable

 
 
 Au bout de 25 km, en traversant un chantier de construction de pont, nous sollicitons de l’eau chaude pour prendre un café. La chef d’équipe nous invite gracieusement dans la cabane du laboratoire. Nous lui offrons une petite tour Eiffel en remerciement,  nous prenons une photo et nous repartons, ragail-lardis.

 Ici les femmes sont très nombreuses à travailler sur les chantiers routiers. Tous les points d’entrée et de sortie des zones de travaux sont contrôlés par des femmes et plusieurs ont été croisées sur les chantiers.
Après une traversée du Rio Yelcho en bac suite à un autre éboulement et 2 km de piste sableuse, la horde de braillards envahit l'estaminet du port et trouble la quiétude du client local.
Pour  tromper l’attente, car nous avons 2h d'avance sur l'horaire, un quiz est organisé avec les photos prises la veille
 
Cette photo représente?

 1 le mont Fujiyama
2  le mont  Kilimandjaro
3   le mont  COCOVADO


 heuuuu!!!!

La tenancière est, quant à elle, très contente car elle a fait la recette de la semaine.


                          


l’embarcadère

Petit joueur Yann
les héros sont fatigués



premier dauphin
Cormoran de magellan 
Phalacrocorax magellanicus
repas sur le pouce et sur le pont

avec une bouteille de "coca del diablo" (bouteille de coca vidée et remplie avec du vin rouge) car l'alcool est interdit sur le bateau



Après une traversée de 7h00 sur le ferry, nous arrivons à minuit, à la lumière des frontales, à l’hôtel où une bonne nouvelle nous attend: au lieu de  refaire la même chose demain (55km de ripio pour un ferry à 9h30 et 10 km de piste à faire en 30 min chrono pour pouvoir prendre un second ferry) nous ne prendrons qu’un ferry à 16h00 après 55 km de route et ripio. Donc, vive la grasse mat' car départ à 10h !



2 commentaires:

  1. magnifiques photos et commentaires qui nous font rêver

    RépondreSupprimer
  2. Qui ose dire que vous êtes en vacances ? Wow ! Quel programme !! Merci de nous le faire partager . Bisous à tous !

    RépondreSupprimer