mercredi 28 février 2018

27/02 ECHANGE GAGNANT



 27 février Valdivia – Panguipulli   122km    dénivelé 500m

La journée ripio d’hier a  marqué les organismes. Du coup, nous nous interrogeons sur celle d’aujour-d’hui car il y a au programme 108km et 1213m de dénivelé mais surtout une cinquantaine de km de ripio.
Après le repas d’hier soir, les ordinateurs ont chauffé pour essayer de trouver un autre trajet sans ripio. Enfin, au bout d’une heure, un nouveau parcours est trouvé sur route asphaltée. Mais il faudra se payer des grandes routes et même 18 km sur l’autoroute A5.
Le paysage est moins bucolique que lors des petites routes mais nous avons toujours en tête les mimosas qui seront bientôt en fleurs au bord des routes et nous nous en contentons. La satisfaction de rouler sur du dur est, d'ailleurs, encore  augmentée lorsque nous passons le péage sans payer.

Pour une fois, le repas est prévu dans un village, en l’occurrence Lanco. Mais nos accompagnateurs chiliens nous rappellent qu’une loi de leur pays interdit de boire une boisson alcoolisée dans la rue. Il nous a donc fallu sortir de la ville pour pouvoir boire notre bière avec le casse-croûte.
La ville de Panguipulli  (quel joli nom, n'est-ce-pas?) est sur le bord du lac du même nom. Elle est en fête depuis deux mois et celle-ci se terminera dimanche. Nous arrivons à temps et nous allons boire une bière et manger des frites sous une immense tente, au milieu des locaux en train d‘écouter un chanteur.


Une autre surprise nous attend. C'est notre logement, une superbe cabaña pour trois avec vue sur le lac et le volcan Villarica. Nous y resterions bien quelques jours, mais il nous faudra continuer le voyage. Dommage...


 











3 commentaires:

  1. En fait, votre périple est une "autoflagellation" !!!! Bon courage !

    RépondreSupprimer
  2. Salut aux gauchos.
    Je vous apporte un peu d'exotisme en vous rapportant que nous venons d'essuyer une tourmente neigeuse en nos contrées eloignées, mais que la neige disparait très vite grace à des remontées spectaculaire des températures qui annoncent la débacle des glaciers de l'Aigoual et du Ventoux.
    Ventoux toujours pas en éruption, mais hanté de hordes de chamois aperçus jeudi dernier lors d'une ascention par la face Est (en raquette, je précise!).
    Bonne route à tous.
    Pascal...............de Nîmes.

    RépondreSupprimer
  3. Oups, vous aurez rectifié de vous même: ascension, c'est comme ça!!!
    Pascal..................de Nîmes

    RépondreSupprimer